Le soutien financier accordé au sport scolaire facultatif doit contribuer à :
- encourager l'organisation du sport scolaire facultatif et d'autres activités scolaires non obligatoires telles que tournois, championnats, spectacles et autres productions sportives;
- à augmenter à long terme la part de la population active sur le plan physique;
- à favoriser le développement durable en matière de mouvement.
Les établissements scolaires ou les communes qui n'ont jamais organisé de sport scolaire facultatif et qui souhaitent faire bénéficier leurs élèves de ces activités en dehors des heures d'école peuvent s'annoncer au Service du sport.
! IMPORTANT !
Nous vous rendons attentifs au fait que les nouvelles directives concernant le sport scolaire facultatif entrent en vigueur dès le 1er août 2024. Concernant la procédure d’annonce, elle devra se faire via la plateforme en ligne de l’Etat de Fribourg eGov dès la rentrée 2025/2026. À noter que les annonces pour les camps scolaires s'effectuent déjà de cette manière dès la rentrée 2024/2025. Les informations relatives aux camps sont disponibles sur la page Sport scolaire - camps scolaires.
Le nouveau guide de sport scolaire facultatif est en cours de finalisation. Il sera prochainement disponible sur cette page.