Dans le contexte actuel de la pandémie, la profession de gestionnaire en intendance (GEI) s’est révélée d’une importance capitale. Une formation dans ce domaine est - plus que jamais - en adéquation avec les exigences du monde professionnel. Le métier de GEI est basé sur des compétences multiples et contribue au bien-être des personnes dans les homes, les hôpitaux, les hôtels, les entreprises ou écoles.
Vous appliquez des règles d’hygiène et d’écologie actuelles. Vous apprenez des techniques de travail professionnelles et efficaces, simples et ergonomiques. Vous aménagez aussi les locaux et accueillez les clients et prenez soin d’eux et de leurs affaires.
Entreprendre une formation, c’est aussi prendre de l’assurance, assumer des responsabilités, avoir des certitudes, être reconnu-e.
Pour l’année scolaire 2020-2021, les candidat-e-s article 32 ont la chance de bénéficier de la gratuité de la formation. Cette mesure s’inscrit dans le plan de relance voulu par le Conseil d’Etat (pandémie Covid-19).
Nous sommes à disposition pour répondre à vos questions. Plus d’informations