Au MHNF, c’était l’effervescence ces derniers jours ! Commander du gel désinfectant, calculer le nombre maximal de visiteurs admis simultanément dans le musée, retirer les écrans tactiles, marquer le sol, délimiter des parcours à sens unique… les tâches n'ont pas manquées pour préparer la réouverture prévue le mardi 12 mai 2020 à 14 heures. Mais l'équipe était très motivée et se réjouit d'accueillir à nouveau le public.
Si l’événement de l’année, « Expédition Spitzberg », a dû être reporté au printemps 2021, les scientifiques n’en travaillent pas moins d’arrache-pied pour préparer la prochaine exposition consacrée aux papillons de nuit.
Autre rendez-vous annoncé dans le courant de l’été : « Be a bee », une installation sonore qui permettra aux visiteurs de découvrir la grande diversité des bourdonnements d'abeille.
D’ici là, l’exposition permanente est à voir et à revoir tous les jours de 14 à 18 heures. Jusqu’à nouvel avis, l’horaire du dimanche et des jours fériés a été étendu de 10 à 18 heures.
Plan de protection du Musée d'histoire naturelle de Fribourg