David Jodry est né en 1969 à Martigny. Après avoir effectué sa scolarité et ses études gymnasiales en Valais, il a accompli ses études de droit à l'Université de Fribourg, sanctionnées par une licence en droit en 1995. Après une année Erasmus accomplie à l'Université de Hanovre, en Allemagne, David Jodry effectue son stage d'avocat auprès du greffe du Tribunal d'arrondissement de la Sarine et dans une étude de la place, et obtient son brevet en 2002.
Dès 1999, David Jodry acquiert une expérience professionnelle diversifiée au sein des pouvoirs judicaire et législatif, ainsi que de l'administration fédérale. Il fonctionne comme greffier au Tribunal civil de la Sarine et comme secrétaire-juriste auprès de la Constituante fribourgeoise et de Commissions fédérales de recours. Dès 2004, il est greffier auprès du Tribunal cantonal, puis dès 2007 auprès du Tribunal administratif fédéral. En parallèle à ces divers postes, David Jodry accomplit une formation en médiation et devient en 2008 président de la Maison fribourgeoise de médiation.
C'est lors de sa session de mai 2010 que le Grand Conseil élit David Jodry pour succéder au juge de paix Pierre-André Tissot.
Après deux ans et demi d'engagement au service de la Justice de paix de l'arrondissement de la Sarine, M. Jodry a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Compte tenu de son solde de vacances et des heures supplémentaires, M. Jodry a quitté ses fonctions à la fin mars. Son poste sera prochainement mis au concours.