Les comptes annuels 2022 des sept organisations politiques inscrites au registre cantonal des partis politiques et les déclaration de revenus des élus pour l’année 2022 (Conseil d’Etat, Grand Conseil, Préfet-e-s) sont publiés ce jour sous "Financement de la politique".
Conformément aux dispositions prévues à l’article 8 de la Loi sur le financement de la politique (LFiPol), les comptes des organisations inscrites au registre des organisations politiques sont publiés chaque année.
Quant aux membres élus des autorités, conformément à l’article 10 de la LFiPol, ils ont l’obligation de publier les revenus qu’ils tirent de leur mandat ainsi que les revenus des activités en lien avec celui-ci.
Pour rappel : la LFiPol a pour objectif d’apporter une plus grande transparence dans le financement des campagnes, ainsi que sur les donateurs et les revenus des élus. Elle est la mise en application de l’initiative constitutionnelle "Transparence du financement de la politique", déposée le 20 avril 2015 et acceptée par le peuple fribourgeois le 4 mars 2018.