Saint-Nicolas fait son grand retour sous la coupole fédérale en ce début de législature. Il y portera le message d’un canton authentique, proche de ses traditions, tourné vers l’avenir et l’innovation! Dans son discours empreint d’humour et d’ironie, l’évêque de Myre passera l’actualité de l’année en revue. Le président du Conseil d’Etat, Didier Castella, l’aura précédé sur le même ton.
Comme le veut la coutume, il sera accompagné de Sainte Barbe et de Sainte Catherine, les deux patronnes féminines de la ville de Fribourg, de ses pères fouettards, des joueurs et joueuses de fifre ainsi que des porteurs et porteuses de hotte, issus de la troupe du Collège St-Michel de Fribourg.
Organisé par le Conseil d’Etat, et placé sous le parrainage des parlementaires fédéraux fribourgeois, cet événement permet au canton de consolider ses liens avec la Berne fédérale.
Tenue dans une ambiance conviviale et informelle, la soirée est agrémentée de produits typiques proposés par Terroir Fribourg pour charmer les papilles des invité-e-s, dont le Conseiller fédéral Alain Berset.