L'Ecole professionnelle commerciale de Fribourg (EPC) aura un nouveau directeur dès le 1er août 2016. La Direction de l'économie et de l'emploi a désigné à ce poste Luca Pession qui, depuis 2011, enseigne l'économie, le droit et la comptabilité à l'Ecole professionnelle artisanale et industrielle de Fribourg (EPAI). Luca Pession remplacera Daniel Burri qui prendra une fonction de cadre auprès de l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle à Zollikofen.
Luca Pession, âgé de 33 ans, habite à Fribourg et est originaire de Bodio (TI). Il a achevé son école obligatoire à Airolo et a poursuivi ses études au Liceo Pio XII à Breganzona. Il est titulaire d'un master en gestion d'entreprise et du diplôme d'enseignement pour les écoles de maturité délivrés par l'Université de Fribourg.
Après différents stages auprès d'une banque privée et d'une multinationale suisse, Luca Pession a commencé à enseigner dès 2011. Doyen ad intérim pour la section " maturités professionnelles " à l'EPAI depuis 2014, il a été engagé à ce poste en septembre 2015. Luca Pession s'est investi pour différents projets, notamment l'introduction de la nouvelle ordonnance fédérale sur la maturité professionnelle.
De langue maternelle italienne, Luca Pession maîtrise parfaitement le français et s'exprime couramment en allemand et en anglais. Le sport, la montagne et la lecture font partie de ses hobbys favoris.