Estelle Leyrolles a pris la tête de la section ergonEMF depuis le début de cette année scolaire 2013-2014. C'est une première pour l'EMF que d'avoir une femme à la tête de l'une de ses sections, qui plus est, pour assurer la fusion de ses trois filières de formations professionnelles à caractère industriel - automatique, électronique, polymécanique.
Riche d'une expérience variée dans le monde industriel, particulièrement dans les domaines de l'automobile et de l'aviation, elle a également pris goût à l'enseignement en donnant des cours durant une année à l'EIA-FR - Ecole d'ingénieurs et architectes de Fribourg. Sa solide expérience en management de projet acquise en qualité de cheffe de nombreux projets lui sera précieuse dans sa nouvelle fonction.
Âgée de 42 ans, Estelle Leyrolles est mariée, mère de deux enfants et habite Fribourg. Elle est titulaire d'une licence de physique, d'une maîtrise de physique - option électronique - ainsi que d'un Diplôme d'ingénieure en électronique, tous trois diplômes acquis auprès de l'Université Paul Sabatier de Toulouse (F). Sélectionnée vingt fois en Equipe de France Junior de Basket-ball, elle a également menée une brillante carrière sportive. De langue maternelle française, Estelle Leyrolles s'exprime également en anglais et en allemand.
Nouvelle doyenne de la section ergonEMF - technologies industrielles
La Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) a nommé Madame Estelle Leyrolles au poste de doyenne de la section ergonEMF auprès de l'Ecole des Métiers | Technique et art | Fribourg.
Publié le 20 Janvier 2014 - 11h45
Image principale
Publié par Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle
Dernière modification : 20.01.2014 - 11h45