Marc Kleinewefers enseigne depuis 2007 l’histoire et l’anglais aux élèves de classes francophones, alémaniques et bilingues du collège St-Michel. En tant qu’enseignant spécialisé, examinateur et expert lors des examens de maturité, superviseur de travaux de maturité, professeur de classe expérimenté, mais aussi accompagnateur et responsable de voyages d’études et de semaines de projet, il est étroitement familiarisé avec les multiples facettes de la pédagogie gymnasiale. Il a également pu démontrer son enthousiasme pour le travail avec les jeunes dans le cadre de son activité extra-professionnelle d’entraîneur de jeunes basketteuses chez Elfic Fribourg et la sélection cantonale féminine (2004-2017).
A la suite de sa maturité gymnasiale au Collège St-Michel (type D avec espagnol) en 1999, M. Kleinewefers a entrepris des études d’histoire et d’anglais à l’Université de Fribourg et obtenu sa licence en 2004. Après avoir effectué ses premiers remplacements au Collège St-Michel et suivi une formation pédagogique et didactique à Fribourg au Centre d’enseignement et de recherche pour la formation à l’enseignement au secondaire (CERF), il a obtenu en 2007 le Diplôme d’aptitude à l’enseignement au secondaire II (DAES II).
En plus de ses activités pédagogiques, Marc Kleinewefers a assumé de nombreuses tâches et fonctions supplémentaires au sein de l’école, comme l’encadrement des futurs enseignants et enseignantes en stage, la présidence de la conférence de branche d’anglais, la participation au comité des enseignants et des enseignantes ainsi que la participation à différents groupes de travail internes à l’école ; son intérêt s’est porté en particulier sur la maturité bilingue.
Agé de 42 ans, Monsieur Marc Kleinewefers est parfaitement trilingue, vit en couple (1 enfant) et habite à Posieux.
L’équipe de direction de l’école se réjouit de pouvoir compter avec M. Kleinewefers sur une personne engagée pour une formation gymnasiale de haute qualité, très équilibrée et cherchant toujours le dialogue et des solutions constructives. Marc Kleinewefers assurera la direction pédagogique et administrative des classes bilingues et se chargera de différentes activités de gestion, d’organisation et de planification.
Marc Kleinewefers succède à Martin Steinmann, nouvellement nommé recteur du collège.