Pierre Marro est né dans le quartier du Schoenberg à Fribourg le 11 mai 1940. Après un apprentissage dans une fabrique d'appareils électriques à Morat et plusieurs séjours dans différentes villes de Suisse, dont Lucerne et Genève, il revient à Fribourg en 1967, à 27 ans.
Il décide alors de se lancer dans l'athlétisme et entre au CA Fribourg. Tout de suite, il sait que ses disciplines de prédilection sont les haies et le sprint. Son désir de devenir entraîneur est plus fort que ses envies de records. Il suit donc les cours Jeunesse et Sport afin d'obtenir les reconnaissances nécessaires. A côté de cela, il apprend à gérer une équipe, à comprendre et accompagner chaque athlète, et acquiert de l'expérience.
C'est en 1984 que Pierre Marro succède à Hans-Ueli Schlaefli en tant que chef technique du CA Fribourg. De 1985 à 2007, il organise les camps d'entraînement du CAF, tout d'abord à Biasca, puis en Italie. A noter que de talentueux athlètes ayant porté le maillot du CAF sont passés entre les mains de Pierre Marro, comme Daniel Dubois, Patric Clerc, Grégoire Vial ou encore Michael Page.
Il a également collaboré étroitement avec la Fédération Suisse d'athlétisme. De 1994 à 2000, il fût entraîneur du relais 4x100 mètres juniors, avec notamment une qualification en 1995 pour les championnats du monde à Santiago du Chili, une qualification en 1997 pour les championnats européens de Riga et avec une qualification en 2002 pour les championnats du monde à Kingston.
Il a été l'entraîneur de plusieurs athlètes qui ont participé à de nombreux championnats internationaux et qui ont battu différents records : Paolo Della Santa, détenteur du record fribourgeois du 110 mètres haies, Christoph Schumacher, recordman fribourgeois du 400 mètres haies et, plus près de nous, du champion d'Europe du 400 mètres haies, Kariem Hussein.
Actuellement, Pierre Marro est encore actif au sein du CAF, toujours en tant que spécialiste des haies et du sprint. Il participe aussi bénévolement aux différents meetings d'athlétisme ainsi qu'à la course du Morat-Fribourg. Marié à Adrienne depuis 1970, il vit toujours au Schoenberg, dans le chalet familial.
Mélanie Nippel est née le 14 février 1996 à Berne. Résidente de Kerzers, Mélanie a effectué sa scolarité primaire dans la commune lacoise avant d'intégrer l'école de Feusi à Berne en 2009.
Depuis 2003, Mélanie fréquente les cours de natation synchronisée, tout d'abord à raison de quatre heures d'entraînement par semaine, puis, rapidement, elle passe à plus d'une dizaine d'heures hebdomadaires. En 2011, elle intègre les cadres nationaux juniors (Team A), en tant que meilleure nageuse de sa catégorie. En 2014, elle fait partie des cadres élites nationaux et s'entraîne plus de 30 heures par semaine.
Parmi ses résultats de l'année, elle a notamment obtenu une première place aux championnats suisse espoirs dans la catégorie solo ainsi qu'une 13ème place aux championnats du monde juniors à Helsinki. Elle a également participé en équipe aux championnats d'Europe élite à Berlin, décrochant une 8ème place. Son but est de participer aux Jeux Olympiques de 2016 qui auront lieu à Rio.
Rémi Bonnet, né le 3 mars 1995, n'a découvert la compétition de ski-alpinisme qu'à 17 ans, pendant l'hiver 2012-2013. Pour sa première saison, le Charmeysan a remporté toutes les courses juniors auxquelles il a participé! Une aisance à survoler la concurrence qui a poussé les entraîneurs de l'équipe de Suisse à l'intégrer très vite dans le cadre relève. Le voilà déjà en Coupe du monde.
L'année suivante, l'hiver 2013-2014, il est toujours aussi dominateur. Il remporte aisément le petit parcours de la Patrouille des glaciers, la Pierra Menta juniors et termine troisième du classement général de la Coupe du monde juniors (une victoire en janvier à Courchevel).
Décidément sans concurrence en Suisse et parmi les meilleurs sur le plan mondial, Rémi Bonnet a été élu meilleur espoir du sport romand en mai dernier.
Si, l'été, le Charmeysan de 19 ans pose les skis, il ne quitte pas les pentes inclinées pour autant, car il les parcourt en basket ! En juin, il s'est classé deuxième de la course de montagne Neirivue-Le Moléson, avant de remporter l'épreuve juniors de Sierre-Zinal. En août, il a établi un nouveau record sur le parcours de l'Ultraks Meteor, à Zermatt, où il a remporté le classement toutes catégories confondues.
Après un apprentissage de constructeur métallique, il a décidé de se consacrer au ski-alpinisme cet hiver. Il pourrait entamer une formation de garde-frontière l'année suivante.