Entré au service de l’Etat en 2001, Laurent Yerly a assumé des tâches importantes au sein de l’administration cantonale. Il a d’abord occupé un poste de conseiller économique à l’Administration des finances et a été chargé de mettre en œuvre la législation sur les subventions. Il a ensuite été responsable de la section Instruments de gestion financière et gestion des subventions, avant d’être nommé Trésorier d’Etat en octobre 2014. Il quittera ses fonctions à la fin du premier semestre 2025. Le processus de recrutement de la personne qui lui succédera commencera prochainement.
En charge de l’Administration des finances pendant ces dix dernières années, Laurent Yerly a contribué à une gestion rigoureuse des finances cantonales. Il a veillé à la bonne tenue des comptes de l’Etat, mené les processus d’établissement des budgets et du plan financier et dans ce cadre, il a veillé au respect des exigences constitutionnelles de l’équilibre budgétaire. Il a également dispensé des conseils et des expertises au Gouvernement ainsi qu’aux Directions et services en matière financière et budgétaire.
En particulier, Laurent Yerly a géré avec succès l’énorme défi qu’a été la pandémie de COVID-19 pour les finances de l’Etat. Par ailleurs, il a assuré la responsabilité du développement des nouveaux outils digitaux de gestion financière qui seront déployés en début d’année prochaine. Actif dans de nombreux projets et travaux stratégiques, il a représenté les intérêts de l’Etat dans divers conseils d’administration, commissions ainsi que divers groupes de travail, cantonaux et intercantonaux.
Le Conseil d’Etat remercie Laurent Yerly pour tout le travail accompli et lui exprime sa reconnaissance pour son engagement sans faille. Il tient également à lui souhaiter un plein succès pour la suite de sa carrière professionnelle.