Claude Ramseier a été nommé chimiste cantonal, en succédant à Jean-Marie Pasquier qui prendra sa retraite. Il a été nommé par la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts. Il sera également chef de service adjoint du Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV).
La candidature de M. Claude Ramseier répond aux critères fixés par la DIAF, que ce soit tant
au niveau des diplômes, de l'expérience professionnelle que de ses qualités personnelles.
Docteur ès sciences, Claude Ramseier, 57 ans, bilingue, est également titulaire d'un diplôme fédéral de chimiste en denrées alimentaires. Il a été chimiste cantonal de la République et du Canton du Jura de 1996 à 2011, et connaît ainsi parfaitement la fonction de chimiste cantonal, tout en disposant d'un excellent réseau dans le domaine.
La nomination de Claude Ramseier intervient alors que le SAAV vient de terminer son déménagement et le regroupement de ses deux entités (anciennement laboratoire cantonal et service vétérinaire) dans le nouveau bâtiment EVA (Eau, Environnement, Vétérinaire, Alimentaire) à Givisiez. La finalisation de cette réunion sera l'un des premiers défis de Claude Ramseier, aux côtés de Grégoire Seitert, vétérinaire cantonal et chef du SAAV. Il lui incombera par ailleurs de maintenir et développer les collaborations pragmatiques avec les PME, notamment celles du secteur agroalimentaire de notre canton afin de garantir la sécurité des consommateurs et les conditions pour l'exportation de nos produits par les pays destinataires.
La DIAF tient à remercier M. Jean-Marie Pasquier qui assumera la fonction de chimiste cantonal jusqu'au 31 décembre 2015 et lui souhaiter déjà une belle retraite.
Claude Ramseier nommé nouveau chimiste cantonal
07 Octobre 2015 - 10H45
La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts a nommé M. Claude Ramseier au poste de chimiste cantonal au 1er janvier 2016. Actuel collaborateur scientifique à l'Unité fédérale de la filière alimentaire, il remplacera Jean-Marie Pasquier qui prendra sa retraite.
Image principale
Publié par Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts
Dernière modification : 07.10.2015 - 10h45