Dominique Schaller-Jolidon a été nommé à la tête du Service des forêts et de la faune (SFF) au 1er mars 2016, en remplacement de Walter Schwab qui prendra sa retraite. Le Conseil d'Etat a approuvé cette nomination dans sa séance du 22 septembre 2015.
La candidature de M. Schaller-Jolidon répond aux critères fixés par la DIAF, que ce soit tant au niveau des diplômes, de l'expérience professionnelle que de ses qualités personnelles.
Ingénieur forestier EPFZ, Dominique Schaller-Jolidon, 44 ans, bilingue, est au bénéfice de formations postgrade en management environnemental et qualité de l'EPFL et en management et action publique de l'IDEHAP. Dominique Schaller-Jolidon connaît bien le Service des forêts et de la faune puisqu'il y officie en tant qu'ingénieur forestier d'arrondissement depuis l'an 2000. Avant cela, il a travaillé 4 ans comme collaborateur scientifique au Service de l'environnement de l'armée. Il est le père de 7 enfants.
Les prochains grands défis du Service des forêts et de la faune dont il aura la charge sont la réorganisation de son service territorial, la mise en œuvre de la planification directrice des forêts, en cours d'élaboration, ainsi que la consolidation de la collaboration avec les fédérations cantonales des chasseurs et des pêcheurs.
La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts tient à remercier M. Walter Schwab qui assumera la conduite du SFF jusqu'au 29 février 2016 et son départ à la retraite.
Dominique Schaller-Jolidon nommé à la tête du Service des forêts et de la faune
25 Septembre 2015 - 10H00
Dans sa séance du 22 septembre 2015, le Conseil d'Etat a approuvé la nomination de Dominique Schaller-Jolidon au poste de chef du Service des forêts et de la faune (SFF) au 1er mars 2016. Ingénieur forestier EPFZ, il remplacera Walter Schwab qui prendra sa retraite. Dominique Schaller-Jolidon travaille au SFF depuis l'an 2000 en tant qu'ingénieur forestier du 5e arrondissement (districts de la Broye et du Lac).
Image principale
Publié par Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts
Dernière modification : 25.09.2015 - 10h00