La station de soins pour les petits animaux est très importante pour la protection et la sauvegarde des espèces sauvages. Chaque canton dispose de telles installations pour permettre une prise en charge professionnelle et bienveillante de ces animaux blessés, essentiellement des oiseaux et des petits mammifères.
Le bâtiment actuel de la station de soins sera prochainement détruit pour laisser place au pavillon provisoire de médecine de l'Université de Fribourg, sur la Place Charles-Aloyse-Fontaine. Ce chantier a pour conséquence que, durant environ 3 mois, l'accueil et les soins aux animaux sauvages malades ou blessés seront limités aux cas d'extrême urgence. Des contacts ont été pris avec d'autres stations de soins des cantons voisins. Les personnes trouvant des animaux blessés seront dirigées vers ces infrastructures.
Une nouvelle station de soins pour les petits animaux est en construction à l'intérieur du jardin botanique. Elle est réalisée par le Service des forêts et de la faune en collaboration avec le Musée d'histoire naturelle et des organisations non gouvernementales. Elle devrait pouvoir accueillir ses premiers " patients " au début du mois de juillet 2015. Ainsi, les petits animaux blessés retrouveront un centre pour les accueillir en ville de Fribourg.
Fermeture momentanée de la station de soins pour les petits animaux auprès du Musée d'histoire naturelle
La station de soins pour les petits animaux doit momentanément diminuer ses activités. En effet, l'emplacement qu'elle occupe actuellement, à proximité du Musée d'histoire naturelle, est appelé à disparaître pour laisser place au pavillon provisoire de médecine de l'Université. Ainsi, une nouvelle station de soins est en passe d'être construite dans le périmètre du jardin botanique. Cette station devrait être fonctionnelle au début juillet.
Publié le 24 Avril 2015 - 11h00
Image principale
Publié par Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts
Dernière modification : 24.04.2015 - 11h00