Le Grand Fribourg 2030, c'est à la fois loin et déjà demain. Pour prendre de la hauteur et aborder le développement de Fribourg et ses voisines, au-delà des questions d'ordre purement politique et institutionnel, la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) et le Préfet de la Sarine organisent, le 21 mai 2015, à 17h, à l'auditoire Joseph Deiss de l'Université de Pérolles à Fribourg, une soirée participative sur le Grand Fribourg 2030.
Après une conférence introductive du géographe et urbaniste Pierre-Alain Rumley, ancien directeur de l'Office fédéral du développement territorial, les participants seront invités à se projeter dans l'avenir dans quatre ateliers : mobilité-agglomération, culture et sport, économie et tourisme, finances publiques et communes. La mise en commun de ces réflexions, des plus prosaïques aux plus originales, se fera sous la direction de Patrick Vallélian, directeur de sept.info.
Cette démarche participative vise à donner la parole à la population sur l'avenir de sa région et lancer des pistes à concrétiser, notamment sur le plan institutionnel. Elle se poursuivra après le 21 mai via les médias sociaux.
Pour des raisons d'organisation, les participants sont priés de s'inscrire par courriel : GrandFribourg2030@fr.ch.
Grand Fribourg 2030 : une démarche participative
La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) et le Préfet de la Sarine organisent le 21 mai 2015 une soirée participative sur le Grand Fribourg 2030. Cette soirée doit permettre à la population et aux acteurs de la région d'exprimer leurs rêves et leurs désirs pour l'avenir de la région.
Publié le 11 Mai 2015 - 15h30
Image principale
Publié par Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts
Dernière modification : 11.05.2015 - 15h30