Monsieur Jacques Michaud a commencé son activité professionnelle auprès de l'Inspection cantonale des forêts (actuellement Service des forêts et de la faune) en janvier 1981 en tant qu'adjoint technique pour la gestion administrative des projets forestiers. De 1985 à 1986, il s'est engagé dans la coopération technique suisse comme expert pour un projet forestier de Morondava, à Madagascar. En octobre 1988, Jacques Michaud a été nommé par le Conseil d'Etat comme inspecteur forestier du 6e arrondissement à Romont, arrondissement qui regroupait une partie des forêts des districts de la Glâne et de la Broye puis, dès 2005, les forêts des districts de la Glâne et de la Veveyse.
A la tête du 6e arrondissement forestier, Jacques Michaud s'est fortement engagé dans l'amélioration des conditions de gestion de la forêt. Ainsi, c'est en Glâne que la première unité de gestion regroupant toutes les communes forestières du district a été mise en place au début 2014. Il a contribué à améliorer la gestion des forêts privées par des remaniements parcellaires ou des groupements volontaires de parcelles. Durant ces dernières années, il a également eu l'occasion de contribuer à la mise en œuvre de projets concernant les forêts protectrices et la protection contre les dangers naturels. Durant son activité, Jacques Michaud s'est toujours engagé pour le respect de l'intérêt public ainsi que pour la protection de la forêt et des fonctions forestières. Les personnes qui l'ont côtoyé ont apprécié son approche pragmatique et son attitude constructive. Nous remercions Jacques Michaud pour son grand engagement et lui souhaitons une excellente retraite avec de belles promenades forestières.
Dans le cadre de la nouvelle organisation des arrondissements forestiers fixée par la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) dès le 1er mars 2016, cet arrondissement devient le 4e arrondissement forestier "Broye-Glâne-Veveyse" . Les bureaux de ce futur 4e arrondissement restent à Romont.
L'ingénieur forestier du 6e arrondissement Glâne-Veveyse part à la retraite
Après 33 ans d'activité professionnelle, Monsieur Jacques Michaud, ingénieur forestier du 6e arrondissement, à Romont, partira à la retraite à la fin du mois de février 2016. Il a joué un rôle déterminant dans l'amélioration des conditions de gestion de la forêt publique et privée de l'arrondissement.
Publié le 24 Février 2016 - 10h00
Image principale
Publié par Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts
Dernière modification : 24.02.2016 - 10h00