Les sangliers seront chassés en plaine du 1er septembre au 20 septembre en dehors des forêts, puis jusqu'au 31 janvier dans les régions de plaine ouvertes à la chasse. Suite aux dégâts causés par les sangliers dans les cultures agricoles, une chasse de régulation depuis des miradors sera organisée du 15 octobre au 31 décembre dans les réserves de la rive sud du lac de Neuchâtel. Les chasseurs intéressés se sont inscrits auprès du Service des forêts et de la faune. Si le nombre de sangliers devait augmenter dans les territoires de montagne, une chasse supplémentaire en hiver pourra être organisée à partir du 1er novembre. Le répondeur du Service des forêts et de la faune (026 305 23 53) donnera des informations à ce sujet à partir de la fin du mois d'octobre.
La chasse du cerf débutera le lundi 15 septembre avec la chasse des cerfs coiffés et des faons pour une première semaine. Elle sera interrompue durant la période du brame et reprendra le 20 octobre pour se terminer le 8 novembre.
La chasse du chamois en montagne et du chevreuil en plaine débutera le lundi 22 septembre (lundi du Jeûne fédéral) et durera jusqu'au 4 octobre pour le chamois et jusqu'au 18 octobre pour le chevreuil.