Les principales tâches du secrétariat général
Le Secrétariat général de la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (SG-DIAF) a pour mission l'appui à la conduite et à la gestion de la Direction ainsi que le soutien au Conseiller d'Etat Directeur en tant que membre du gouvernement. Il effectue en outre les tâches de ligne qui lui sont attribuées ou déléguées, en particulier la prise en charge du secrétariat de l'Autorité foncière cantonale.
- Préparation des dossiers du Conseiller d'Etat
- Tâches de coordination entre les unités administratives
- Préparation et présentation des budgets et des comptes en collaboration avec les unités administratives
- Gestion globale du personnel de la Direction
- Conseil juridique et traitement des dossiers de recours
- Préparation des dossiers en relation avec le Grand Conseil (questions écrites, motions, postulats)
- Elaboration des projets de loi et organisation des consultations
- Elaboration de prises de position lors de consultations cantonales ou fédérales
Rapports d'activité de la DIAF
- Rapport d'activité 2018 de la DIAF (PDF, 1.9MB)
- Rapport d'activité 2017 de la DIAF (PDF, 1.53MB)
- Rapport d'activité pour 2016 (PDF, 802.32k)
- Rapport d'activité pour 2015 (PDF, 1.16MB)
- Rapport d'activité pour 2014 (PDF, 783.78k)
- Rapport d'activité pour 2013 (PDF, 561.23k)
- Rapport d'activité pour 2012 (PDF, 609.51k)
- Rapport d'activité pour 2011 (PDF, 2.76MB)
- Rapport d'activité pour 2010 (PDF, 622.32k)
- Rapport d'activité pour 2009 (PDF, 2.65MB)