Missions de la DICS et de son Secrétariat général

Rapport d'activité. La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport DICS est responsable de l’enseignement obligatoire, de l’enseignement spécialisé, des collèges et des écoles de culture générale, de même que du tertiaire (formation du personnel enseignant) et des affaires universitaires. Chargée de l’orientation professionnelle, elle s’occupe également de la formation des adultes et des subsides de formation. Elle promeut les activités culturelles ainsi que le sport et veille à la conservation des sites archéologiques et des biens culturels.

Tätigkeitsbericht EKSD
Rapports d'activité de la DICS - Tätigkeitsbericht EKSD © Tous droits réservés
Mission

Pour le seconder dans la conduite et la gestion de la Direction, le Conseiller d'Etat peut compter sur un Secrétariat général. Le Secrétariat général apporte également un support logistique les services et unités administratives. Il assume aussi des tâches de représentation.
Le Secrétariat général de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (SG-DICS) est l'état-major de la Direction. Fort de treize collaborateurs et collaboratrices, il soutient la conduite et  la gestion de la Direction, au support logistique aux unités administratives de la Direction ainsi qu'à certaines tâches de représentation. Ses domaines principaux sont l'appui stratégique et opérationnel au Directeur (y.c. communication, coordination et controlling des activités de la DICS), le conseil juridique et le règlement des contentieux ainsi que les finances et les équipements.

Actualités liées