La falaise en question est surveillée depuis plusieurs années. Ces derniers temps, elle a montré des mouvements accélérés. C'est pourquoi des mesures de sécurité supplémentaires vont être prises.
Les travaux correspondants se dérouleront en deux étapes, dont la première aura lieu cet automne. Celle-ci consiste en la pose de 40 ancrages passifs pour stabiliser la partie instable de la falaise. La deuxième étape est prévue en 2025 et consistera en la purge de la partie supérieure, qui sera exécutée probablement par un minage ponctuel et garantira la sécurité de la falaise à long terme.
Le chantier de cet automne s'étendra sur une longueur d'environ 80 mètres. Pendant toute la durée des travaux jusqu'à la fin de l'année, la circulation y sera alternée et régulée par des feux de signalisation sur la route cantonale. En particulier, les nuits du 23 septembre au 27 septembre, de 21h00 à 05h00, la route sera entièrement fermée. Il est garanti que le passage pourra tout de même se faire en cas d'urgence.