La route cantonale qui relie Marly à Bourguillon est en mauvaise état et nécessite d'importants travaux de réfection. Le premier lot prévoit la réfection totale de la route entre le giratoire de Montivert et le carrefour avec la route de la Schürra, au lieu-dit Claru. Les travaux ont débuté le 7 septembre et se poursuivront jusqu'en juin prochain. La circulation, environ 4'800 véhicules par jour, est maintenue en tout temps dans les deux sens, mais réglée par des feux.
Le premier tronçon se situe en localité et mesure 350 mètres de long. La chaussée, d'une largeur de 6,9 mètres (dont 1,2 mètres de bandes cyclables de chaque côté), sera entièrement refaite. Un trottoir de 1,65 mètre sera construit sur les premiers 150 mètres. Le second tronçon, hors localité, présente une longueur de 350 mètres pour 9 mètres de large, dont 1,5 mètre de bandes cyclables de chaque côté. Là aussi, la chaussée sera entièrement remise à neuf. Une porte d'entrée avec un îlot central sera aménagée entre les deux secteurs. Les accès riverains seront adaptés et les distances de visibilité dégagées de tout obstacle (haies, arbres, murets, etc).
Plusieurs mesures d'assainissement du bruit seront mises en place. Un revêtement phono-absorbant sera posé à l'intérieur de la localité, sur 380 mètres. La limitation de vitesse à 50 km/h sera étendue sur 85 mètres en direction de Bourguillon. Enfin, l'aménagement de la porte d'entrée avec îlot central à l'intersection avec la route de la Grangette permettra également de respecter les exigences de l'Ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB).
Les travaux de rénovation de la chaussée sont devisés à 1 570 000 francs, ceux d'assainissement du bruit à 75 000 francs. Les aménagements édilitaires, pris en charge par la commune de Marly, se montent quant à eux à 260 000 francs.
La route cantonale Marly - Bourguillon sera entièrement rénovée
02 Octobre 2015 - 10H00
La première étape des travaux de réfection de la route cantonale Marly - Bourguillon a débuté le 7 septembre. Devisés à 1 645 000 francs, ils prévoient la rénovation complète de la chaussée sur 700 mètres ainsi que la construction d'un trottoir sur 150 mètres et la pose d'un revêtement phono-absorbant dans la localité de Marly. Le chantier est prévu jusqu'en juin 2016.
Image principale
Publié par Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement
Dernière modification : 02.10.2015 - 10h00