Titulaire d'un diplôme d'architecte EPFL, Thierry Bruttin a commencé sa carrière dans le bureau d'architecture de Vincent Mangeat, en tant que Chef de projet, puis il a dirigé, pendant 7 ans, le Service édilité et urbanisme de la Ville de Sierre. Il est, depuis 2008, Chef du Service aménagement et bâtiments de la Ville de Fribourg. Dans le cadre de ses précédentes fonctions, il a pu se familiariser avec le fonctionnement de l'administration et la direction d'un service. Thierry Bruttin a démontré une très bonne maîtrise des différents aspects de sa profession, de la planification financière aux budgets des projets, en passant par la gestion des études, de la conduite des travaux ou encore de la rédaction de rapports.
Son poste d'Architecte de Ville lui a permis d'être associé à différents projets de l'Etat de Fribourg, comme le développement d'une planification urbaine pour le secteur de l'Université Miséricorde et de la Tour Henri. Thierry Bruttin maîtrise parfaitement tout ce qui touche à l'aménagement du territoire, aux questions liées à l'urbanisme et à l'entretien des bâtiments. Il a également été intégré dans plusieurs jurys et est membre du Comité de la Fédération des Architectes suisses (FAS) et du Comité romand de la Fédération suisse des Urbanistes (FSU).
L'actuel architecte de Ville de Fribourg a été choisi parmi 13 dossiers de candidature. Il remplacera Charles-Henri Lang, qui a fait valoir son droit à une retraite anticipée le 31 août 2014, après 23 ans d'activité à la tête du Service des bâtiments (SBat). Agé de 49 ans et domicilié à Bonnefontaine, Thierry Bruttin est marié et père de deux filles. Le Conseil d'Etat se réjouit de pouvoir compter sur sa future collaboration en tant qu'Architecte cantonal.
Thierry Bruttin, actuel Architecte de Ville à Fribourg, est nommé Architecte cantonal
Le Conseil d'Etat a engagé Thierry Bruttin comme nouvel Architecte cantonal. L'expérience de Thierry Bruttin en tant qu'Architecte de la Ville de Fribourg depuis 2008 lui confère une parfaite connaissance du fonctionnement de l'administration et de la gestion de projets publics. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2014, en remplacement de Charles-Henri Lang.
Publié le 19 Mars 2014 - 09h00
Image principale
Publié par Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement
Dernière modification : 19.03.2014 - 09h00