La demande en vaccins contre le COVID-19 ne cesse de diminuer depuis plusieurs semaines. Le maintien du centre cantonal de vaccination d’Agy à Granges-Paccot n’est de ce fait plus justifié. Celui-ci fermera ses portes fin mars 2023.
Une antenne de vaccination ouvrira ses portes le 31 mars dans le bâtiment du Quadrant des Ligues de santé à Fribourg. Ce nouveau site de vaccination, dimensionné selon la demande actuelle, permettra de maintenir la possibilité de se faire vacciner dans la capitale fribourgeoise et il reste accessible en transports en commun.
L’antenne de vaccination de Bulle maintiendra son offre d’un jour toutes les deux semaines, mais le jour d’ouverture changera des vendredis actuellement, aux mercredis dès le mois d’avril.
Les inscriptions pour ces nouveaux horaires seront possibles dès le mercredi 22 mars sur le portail Internet de l’Etat : vaccination COVID-19.
Ainsi, le dispositif de vaccination cantonal dès le 31 mars 2023 se présentera comme suit :
- Antenne de vaccination Fribourg : Le Quadrant, Route St-Nicolas-de-Flüe 2 à Fribourg. Bus n°7, arrêt Fonderie. Ouverte tous les vendredis de 08h30 à 13h30, dès le vendredi 31 mars.
- Antenne de vaccination Bulle : Centre fribourgeois de santé sexuelle (CFSS), Rue de la Condémine 60 à Bulle. Bus arrêt Pierre-Alex. Ouverte un mercredi sur deux de 08h30 à 12h00, dès le mercredi 5 avril.
Le canton suit de près l’évolution sanitaire et est prêt à remonter en puissance si la situation venait à changer. Il rappelle également que la vaccination contre le COVID-19 est particulièrement recommandée pour les personnes vulnérables. La campagne de vaccination de l’automne 2022 recommande une dose de rappel aux personnes vulnérables, afin de limiter dans une large mesure le développement de formes sévères de la maladie.