Personnes concernées par la dose de rappel (booster)
La vaccination de rappel est ouverte à toutes les personnes de plus de 16 ans. Elle est vivement recommandée pour les personnes de 65 ans et plus, les personnes vulnérables présentant un risque élevé de développer une forme grave de la maladie, ainsi que le personnel soignant au contact de personnes vulnérables. La vaccination de rappel est prise en charge par l’assurance maladie.
Lancement d’équipes mobiles de vaccination pour la dose de rappel
Depuis le 10 octobre dernier, les deux centres cantonaux de vaccination de Fribourg et Bulle proposent la vaccination de rappel. Afin de faciliter l’accès à cette dose de rappel, en particulier aux personnes prioritaires, des équipes mobiles de vaccination se rendront dans les différents districts du canton à compter du 11 novembre.
Les équipes mobiles seront dédiées uniquement à l’administration des doses de rappel. Celles-ci ne sont possibles que sur inscription et au plus tôt 4 mois après l’administration de la précédente dose de vaccin ou de la maladie.
Les équipes mobiles proposeront uniquement les deux vaccins bivalents actuellement autorisés en Suisse, soit ceux des firmes Moderna et Pfizer. Le choix se fait au moment de l’inscription. Pour rappel, les vaccins bivalents agissent contre la souche originale du COVID-19 ainsi que contre le variant Omicron.
Le choix d’un autre vaccin est possible dans le centre cantonal de vaccination de Fribourg.
Programme de la vaccination mobile :
- 11 et 12 novembre : Estavayer-le-lac, Salle de la Prillaz
- 15 et 16 novembre : Romont, Salle communale
- 18 et 19 novembre : Châtel-St-Denis, Centre de renfort de la Veveyse
- 22 et 23 novembre : Wünnewil-Flamatt, Gemeindesaal
- 29 et 30 novembre : Morat, Rathausgasse
Informations détaillées et inscription sur fr.ch/vaccination-covid. Les personnes sans accès à internet peuvent s’inscrire via la hotline COVID-19 cantonale T 080 026 1700 (gratuit).
Situation vaccinale dans le canton de Fribourg (état au 20.10.2022)