Dimanche 3 mars 2024, vers 17h, une patrouille de la Police cantonale a voulu procéder au contrôle d’une voiture dans la région de Romont. D’emblée, le conducteur et ses occupants se sont soustraits au contrôle de police malgré les signaux d’arrêt enclenchés de la voiture de police qui les suivait à distance. Le conducteur a pris des risques inconsidérés en commettant de nombreuses infractions routières.
Arrivés à Attalens, les cinq occupants ont abandonné leur véhicule au milieu du village et ont pris la fuite à pied. Leur véhicule, qui n’avait pas été freiné correctement, est allée finir sa course contre un muret.
Un dispositif de recherches a été mis en place en collaboration avec la Police cantonale vaudoise. Quatre mineurs, âgés entre 15 et 17 ans, ont pu être interpellés dans le secteur par les policiers. Quant au conducteur, âgé de 17 ans, il a été interpellé ce matin à son domicile.
Les premières investigations ont permis d’établir que la voiture en fuite était signalée volée et que le conducteur n’était pas en possession du permis de conduire.
Les cinq mineurs, tous domiciliés dans la région, ont été placés en arrestation provisoire. Ils seront dénoncés au Tribunal des mineurs. Une enquête est en cours.
Les personnes qui auraient été mises en danger sur la route cantonale entre Romont – Bouloz – Oron – Palézieux – Attalens sont priées de s’annoncer au 026/347.01.17 ou dans le poste de police le plus proche.