Vendredi 1er mars 2024, vers 2h20, la Police cantonale a été sollicitée par une dame qui avait entendu du bruit provenant du rez-de-chaussée de sa maison.
Rapidement sur les lieux, les patrouilles de police ont mis en place un dispositif dans le quartier d’habitations. Les recherches effectuées par les agents accompagnés de deux chiens de police ont permis d’interpeller deux hommes, âgés de 16 et 19 ans, d’origine marocaine et algérienne, domiciliés hors du canton.
Lors de la fouille des deux intéressés et des environs, divers objets qui avaient vraisemblablement été volés ont été retrouvés et séquestrés. Les agents ont également constaté que ces objets ne provenaient pas de la même habitation.
Précisons que la veille, ces deux mêmes personnes s’étaient présentées au domicile de l’appelante, prétextant vouloir vendre de la marchandise. Lors de la discussion avec cette dame, ils en avaient profité pour dérober une clé de la maison afin de pouvoir s’y introduire sans effraction.
Les deux personnes ont été emmenées au poste de police et placées en arrestation provisoire. Une enquête est en cours afin d’établir les faits et la provenance du matériel.
Recommandations :
- Refusez aux inconnus d’accéder à votre domicile tant que leur fonction n’est pas clairement établie
- Ne conservez pas de somme d’argent importante ni de valeurs à votre domicile
- Ne laissez pas vos clés personnelles à portée de main.