Jeudi 24 juin 2021, vers 15h, la Police cantonale fribourgeoise était informée qu’un accident de la circulation impliquant trois véhicules venait de se produire à la Moosstrasse à Galmiz.
Dépêchés sur les lieux, les policiers ont déterminé qu’un automobiliste de 56 ans circulait de Morat en direction de Sugiez. A Galmiz, Moosstrasse, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, il a percuté la voiture d’une automobiliste de 64 ans qui était arrêtée sur sa voie afin de bifurquer à gauche sur une place. Cette voiture a été projetée sur la voie opposée et a percuté frontalement un véhicule qui venait en sens inverse, conduit par une femme de 35 ans.
La conductrice de 35 ans a dû être désincarcérée par les pompiers avant d’être héliportée par la REGA dans un hôpital. La conductrice de 64 ans a également dû être héliportée par la REGA dans un hôpital. Sa passagère avant, âgée de 62 ans, a été prise en charge par les ambulanciers et a été conduite dans un hôpital. La passagère arrière du même véhicule de 66 ans ainsi que le conducteur de 56 ans se sont rendus chez leurs médecins respectifs.
Les sapeur-pompiers du Centre de renfort de Morat ont été engagés pour les besoins des opérations de secours. Ils ont procédé à la remise en état de la chaussée.
La Moosstrasse entre Morat et Sugiez a été fermée à la circulation durant environ 3 heures. Une déviation a été mise en place. Les véhicules accidentés ont été pris en charge par un garage de service.
Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes de l’accident.