Cette nuit, 25 juin 2021, vers 2h30, une patrouille de police a remarqué, lors de son activité, un véhicule dont le conducteur roulait de manière hésitante dans la localité de Belfaux. Alors que la police avait enclenché les feux bleus, le véhicule a pris la fuite en direction de Corminboeuf. Dans cette dernière localité, dans un giratoire de la route de Bugnon, le conducteur a perdu la maîtrise et s’est encastré contre un lampadaire. Son passager et lui ont pris la fuite à pied avant d’être rapidement interpellés par les policiers.
Emmenés au poste de police, le conducteur, qui circulait lors des faits avec la voiture d’un familier, et son passager ont été placés en arrestation provisoire. Ils sont tous deux âgés de 16 ans.
Plus tard, vers 5h, une autre patrouille de police a interpellé un automobiliste lors d’un contrôle de circulation à Guin, à la Hauptrasse. Lors des contrôles subséquents, les agents ont établi que le conducteur, qui s’était légitimé avec un faux nom, était âgé de 53 ans. Il circulait sous le coup du retrait du permis de conduire, avec des plaques minéralogiques volées et sans couverture d’assurance. Le contrevenant a été relaxé au terme des mesures de police.
Les auteurs présumés précités font l’objet d’investigations et seront dénoncés aux Autorités compétentes.
Le véhicule accidenté a été pris en charge par un garage de service. Quant au second véhicule, il a été placé en fourrière.