Vendredi 14 août 2020, peu avant 16h00, un conducteur italien de 51 ans accompagné d’une femme (45 ans) et de leurs garçons (5, 8 et 12 ans) circulait avec un camping-car sur l’A12, de Châtel-St-Denis en direction de Fribourg.
Peu avant le tunnel d’Avry, alors qu’il circulait sur la voie de droite, suite à une inattention, il percuta la glissière de la bande d’arrêt d’urgence. Le véhicule monta sur ladite glissière avant de se renverser sur le flanc gauche. Le camping-car glissa sur quelques mètres puis s’immobilisa au milieu du tunnel, obstruant ainsi les deux voies de circulation.
Personne n'a été blessé dans cet accident de la circulation.
Les pompiers du Centre de renfort de Bulle et de Fribourg ont sécurisé le véhicule ainsi que deux bonbonnes de gaz et des batteries. Par la suite, ils ont neutralisé une légère quantité d’hydrocarbures sur la chaussée. Le service intercantonal du réseau autoroutier (SIERA) est venu sur place pour le contrôle de l’infrastructure qui n’a subi que de légers dommages.
L’autoroute A12 entre Bulle et Rossens a été fermée à la circulation durant 2h40 pour les besoins de l’intervention. Une déviation a été mise en place. Le trafic a été fortement perturbé.
Le véhicule accidenté a été dépanné par un garage de service.