Mardi 10 janvier 2017, vers 17 heures 55, une automobiliste âgée de 24 ans, circulait au volant d'une voiture de Corserey en direction de Torny-le-Grand.
Alors qu'elle se trouvait sur la route de la Pisciculture, à Torny-le-Grand, à la sortie d'une courbe à droite, elle a perdu la maîtrise du véhicule pour une raison que l'enquête tentera d'établir. Suite à cela, son automobile s'est déportée sur la voie de circulation opposée, partit en tête-à-queue puis percuta l'avant droit d'un bus de transport de personnes (vide au moment des faits) qui arrivait normalement en sens inverse.
Malgré l'intervention rapide des ambulanciers et de la REGA, le médecin, dépêché sur place, n'a pu que constater le décès du passager avant de la voiture, un homme âgé de 23 ans.
Les sapeurs-pompiers du Centre de Renfort de Romont ainsi que les sapeurs-pompiers Glâne-Nord sont intervenus pour désincarcérer le malheureux et la conductrice de la voiture. Grièvement blessée, celle-ci a été héliportée dans un hôpital de la région.
L'Equipe mobile d'urgences psychosociales (EMUPS) a été engagée pour prendre en charge le chauffeur du bus âgé de 52 ans, pas blessé mais fortement choqué.
Les véhicules accidentés ont été pris en charge par les garages de service.
La route cantonale entre Corserey et Torny-le-Grand a été fermée à la circulation durant 4 heures. Une déviation a été mise en place.