Entre le 22 et le 30 octobre 2021, la Police cantonale fribourgeoise est intervenue pour plusieurs vols ou tentatives de vols par effraction dans des maisons et commerces situés dans plusieurs villages du district de la Singine. Les auteurs de ces cambriolages agissaient de manière systématique à la nuit tombante.
L’enquête de police a permis d’identifier deux suspects. Il s’agit de deux hommes, âgés de 22 et 27 ans, qui se trouvaient en présence illégale sur le territoire helvétique au moment de leurs méfaits. Ils ont été interpellés alors qu’ils tentaient de quitter le territoire helvétique, dans la région genevoise.
Le butin, estimé à ce jour à plus de CHF 20'000.-, est constitué d’argent liquide, de vêtements, de bijoux, de parfums, de cartouches de cigarettes et d’autres objets. Le montant des dégâts n’a pas pu être chiffré.
Les auteurs présumés ont été placés en détention préventive et le sont toujours à l’heure actuelle.
Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public fribourgeois. Pour l’heure, aucune information complémentaire ne peut être délivrée dans le cadre de cette enquête.
Comment se protéger simplement :
- Fermez toujours vos portes et fenêtres
- Simulez votre présence par des moyens d’éclairage, idéalement sur minuterie
- Laissez une radio enclenchée durant vos courts moments d’absence à la nuit tombante