Mercredi 24 avril 2024, peu après 07h00, le centre d'engagement et d'alarme de la police cantonale a été informé que de la fumée s'échappait d’un appartement situé à la route de Fruence à Châtel-St-Denis.
Les pompiers de Châtel-St-Denis qui sont intervenus ont rapidement pu maîtriser l'incendie dans l'appartement concerné. Personne ne se trouvait dans l'appartement au moment où l'incendie s'est déclaré.
L'appartement concerné n'est actuellement pas habitable, la commune s'est occupée de trouver un logement de remplacement pour le locataire concerné. Le montant des dégâts n’a pas encore pu être chiffré et une enquête est en cours par la police cantonale pour déterminer la cause de cet incendie.
Suite à l'intervention des pompiers une pollution de l'eau sous forme de mousse blanche dans le ruisseau « Pra Gremy » qui s'étendait sur une distance d'environ 1,5 km a été constatée. Le garde-faune du Service des forêts et de la nature (SFN) a constaté que la pollution a touché l'écosystème et a causé la mort d’une trentaine de poissons.
Des investigations sont en cours afin d’éclaircir les circonstances de cette pollution.