Jeudi 16 juin 2022, vers 17h30, la Police cantonale a été alarmée pour un accident de la circulation survenu à Grandvillard, sur la route alpestre Sassalaz, à proximité de la chapelle de la Frasse.
Sur place, les intervenants ont constaté une voiture dans un ravin. Deux personnes, le conducteur et sa passagère, ont été retrouvées décédées dans l’habitacle. Il s’agit de deux nonagénaires domiciliés dans notre canton.
En raison du terrain très accidenté, d’importants moyens de secours ont été engagés afin de prendre en charges les victimes; la colonne de secours (20 pers), le Centre de renfort de Bulle (17 pers) et les pompiers locaux (CSPI Bas-Intyamon 2 pers) ainsi que la REGA et des personnels spécialisés de la Police cantonale.
Des premiers éléments d’enquête recueillis, il ressort que les occupants du véhicule descendaient la route alpestre. Peu avant la chapelle de la Frasse, dans une courbe à droite, le véhicule est sorti de la route et a fait une embardée de plusieurs dizaines de mètres dans le ravin bordant la rivière de la Tâna.
Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances dans lesquelles ce dramatique accident de la circulation est survenu.