Jeudi 15 février 2024, vers 11h 30, la Police cantonale a été alarmée pour un vol à l’étalage, avec des auteurs en fuite, commis à Bulle dans un magasin de la rue de l’Europe. Lors des recherches en ville, une patrouille de police a interpellé deux personnes suspectes qui ont reconnu avoir volé des parfums et des produits cosmétiques retrouvés sur elles. Les auteurs présumés sont deux ressortissants de l’Algérie, âgés de 23 et 29 ans, en situation irrégulière en Suisse.
Vers 17 h 30, lors de son activité, une patrouille de police a remarqué le comportement suspect de deux personnes qui se rendaient dans des magasins de Pôle Sud à Bulle. Par la suite, elles ont rejoint leur voiture où un conducteur les attendait. Constatant par la suite le même comportement dans une autre zone commerciale à Bulle, la patrouille a intercepté le véhicule et ses occupants. Lors des contrôles, plusieurs vêtements volés ont été retrouvés dans l’habitacle. Les trois auteurs présumés sont des ressortissants de Georgie, âgés de 30 à 33 ans.
Les auteurs présumés seront dénoncés au Ministère public. Aucun lien entre ces deux groupes de personnes n’a été établi.