Mercredi 14 février 2024, peu avant 21 heures, la Police cantonale a été informée qu’un conducteur circulait de manière dangereuse sur l’A12. Interpellé par une voiture de police à Bulle, sur la H189, le conducteur âgé de 25 ans circulait en état d’ébriété, sous retrait du permis de conduire et s’est identifié sous une fausse identité.
Jeudi 15 février 2024, vers 23 h 45, un automobiliste de 38 ans circulait en état d’ébriété et sous retrait du permis de conduire à la route de Payerne à Cugy.
Vendredi 16 février 2024, vers 1 h 45, un motocycliste de 18 ans, a été interpellé à Marly à la suite de son comportement au guidon sur le pont de Pérolles (vitesse, dépassement, franchissements de ligne continue). Emmené au poste de police, il a été auditionné en présence d’un avocat. Titulaire d’un permis d’élève conducteur, il a reconnu les faits reprochés, notamment avoir circulé sans assurance RC et avec une plaque d’immatriculation qui ne correspondait pas au véhicule.
Ces conducteurs seront dénoncés au Ministère public. Les trois véhicules impliqués dans ces événements ont été séquestrés sur-le-champ.