Jeudi 4 avril 2024, vers 5h00 la Police cantonale a été sollicitée car un habitant venait de mettre en fuite deux cambrioleurs de sa maison à Ponthaux. Les recherches effectuées par les agents, accompagnés par un chien de police ont permis d’interpeller deux hommes, âgés de 17 ans, d’origine marocaine et algérienne, domiciliés hors du canton de Fribourg.
Les premières mesures d’enquête ont permis de déterminer que les auteurs présumés ont également commis des vols dans des véhicules à Matran plus tôt dans la nuit. Au même endroit, ils ont également volé un scooter. Auditionnés au poste de police, les auteurs présumés ont avoué les faits.
Jeudi 4 avril 2024, peu avant 22h00, la police était avisée que des vols ont été commis dans des véhicules non verrouillés à Cottens. Les agents intervenants, accompagnés par un chien de police ont permis d’interpeller deux hommes, âgés de 17 ans, d’origine marocaine, sans domicile connu.
Des enquêtes sont en cours.
Les quatre auteurs présumés ont été mis en arrestation provisoire. Ils seront dénoncés à l’autorité compétente.
Les personnes lésées peuvent se présenter dans un poste de police pour déposer plainte, même en cas de tentative de vol.