Dimanche 28 avril 2024, vers 17h, la Police cantonale Fribourg est intervenue à Wünnewil, dans une propriété privée, car deux filles avaient été mordues par un chien de race berger, âgé de 12 ans.
Sur place, les agents ont pu établir que quatre filles (âgées entre 4 et 11 ans), accompagnées d’un adulte, sont allées voir des poules chez leur voisin. Le chien a pu malheureusement sortir de son chenil mal verrouillé et à proximité immédiate du poulailler, et mordre deux des enfants. Les blessures ont été constatées à un bras pour une fille, et à la main, au thorax et au nez pour la deuxième. Le propriétaire du chien, un homme âgé de 62 ans, est rapidement intervenu afin de maîtriser son canidé.
Blessées, les deux enfants ont été pris en charge par les ambulanciers et conduites vers un hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.
Après décision et mesures sécuritaires urgentes ordonnées par le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV), et en accord avec le détenteur du chien, le chien a été euthanasié lundi en fin de journée.