Le mardi 30 avril 2024, vers 23h55, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise a été informé d’un accident sur l’autoroute A12 entre Vevey et Bulle, à la hauteur de Châtel-St-Denis. Une personne était blessée et son véhicule se trouvait immobilisé sur le flanc, sur la voie de droite.
Une ambulance, des patrouilles de police et les pompiers de la base de départ de Châtel-St-Denis ont été dépêchés sur les lieux.
D’après les premiers éléments recueillis, il ressort qu’une automobiliste âgée de 47 ans circulait sur l’A12 de Vevey en direction de Bulle. Peu après la jonction de Châtel-St-Denis, elle a heurté un animal qui se trouvait sur la chaussée. Son véhicule a dévié de sa trajectoire vers la droite, a heurté le talus avant de s’immobiliser sur le flanc, sur la voie de droite.
Peu de temps après, un conducteur âgé de 50 ans, circulant sur le même tronçon, a remarqué le véhicule précédent au dernier moment et a pu l’éviter. Toutefois, lors de cette manœuvre, il a heurté une roue qui se trouvait sur la voie de dépassement. Il a arrêté sa voiture endommagée un peu plus loin, sur la bande d’arrêt d’urgence.
Blessée, la conductrice a été prise en charge par les ambulanciers et conduite à l’hôpital.
Les véhicules accidentés ont été pris en charge par un garage de service et les pompiers ont neutralisé les hydrocarbures. Le Service intercantonal d’entretien du réseau autoroutier (SIERA) a été sollicité sur les lieux pour remettre en état la chaussée et évacuer les nombreux débris.