Vendredi 1er décembre 2023, vers 9h15, la Centrale d’engagement et d’alarme de la Police cantonale a été informée d’un accident de circulation impliquant un bus à plate-forme pivotante des TPF et un véhicule de livraison à l’entrée d’Im Fang.
Un bus des TPF, sans passager à bord, circulait de Charmey en direction de Im Fang. A l’entrée de Im Fang, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, son conducteur a perdu la maîtrise du véhicule et heurté frontalement un fourgon de livraison qui circulait normalement sur la voie opposée.
Suite au choc, le bus s’est immobilisé en travers de la chaussée et le véhicule de livraison s’est renversé sur le flanc. Sollicités sur les lieux, les pompiers des bases de départ de Jaun et Bulle ont sécurisé les lieux et neutralisé les hydrocarbures. Blessé, le conducteur du véhicule de livraison, âgé de 59 ans, a été extrait du véhicule par les pompiers avant d’être acheminé dans un hôpital par une ambulance. Le conducteur du bus, âgé de 52 ans, a été légèrement blessé et consulté sur place.
Pour les besoins de l’intervention, la route principale d’Im Fang a dû être complètement fermée à la circulation pendant 4.5 heures. Les véhicules accidentés ont été pris en charge par un service de dépannage. Une enquête est en cours.