Le dimanche 26 juin 2022, vers 15h55, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale était informé qu’un accident de la circulation s’était produit à la route Principale à Semsales. Dépêchés sur les lieux, les secours ont constaté qu’un véhicule avait percuté un muret sur la droite de la chaussée. Blessées, la conductrice âgée de 42 ans et sa passagère avant âgée de 13 ans ont été prises en charge par les ambulanciers du sud fribourgeois et acheminées vers un hôpital.
Des premiers éléments recueillis sur les lieux, il ressort qu’une automobiliste de 21 ans s’est engagée sur la route Principale depuis le chemin de la Confrérie. Lors de cette manœuvre, elle n’aurait pas accordé la priorité à une voiture circulant en direction de Châtel-St-Denis. Afin d’éviter l’accident, l’automobiliste de 42 ans précitée a effectué une manœuvre d’évitement à droite et est allée percuter un muret. A noter qu’un cycliste circulait dans la même direction au moment des faits et précédait le véhicule accidenté.
La circulation a été réglée de manière alternée pour les besoins de l’intervention. Un garage de service a été sollicité pour prendre en charge le véhicule accidenté.
Appel à témoins :
Le cycliste mentionné ainsi que toutes les personnes pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête sont priés de contacter la Police cantonale fribourgeoise au 026 304 17 17.