En novembre 2023, la Police cantonale argovienne a arrêté deux cambrioleurs présumés après avoir commis un cambriolage dans leur canton. A cette période, ces hommes, deux ressortissants albanais âgés de 46 et 62 ans, étaient recherchés par la Police cantonale fribourgeoise pour un cambriolage commis en 2022 à Corserey. Ils ont été incarcérés et transférés par la suite dans le canton de Fribourg.
Les vastes enquêtes menées par la Police cantonale fribourgeoise ont révélé que le duo de cambrioleurs présumés, outre le cambriolage de Corserey, avait commis plus de vingt cambriolages dans le canton de Fribourg et dans les cantons voisins entre 2016 et 2023.
Les auteurs présumés ont profité de l'absence des habitants et ont principalement visé des maisons individuelles. Dans la majorité des cas, ils sont entrés en brisant des fenêtres et ont dérobé des bijoux. La valeur totale des biens volés et les dégâts matériels s'élèvent à plus de cent mille de francs.
Les deux suspects ont été placés en détention provisoire et seront dénoncés au Ministère public de Fribourg.
Comment réagir après un cambriolage :
- Appelez immédiatement la police au n° 117
- Préservation des traces : restez à l’extérieur pour ne pas modifier le lieu du cambriolage
- Recherches : la police a besoin de descriptions précises des objets volés afin d’identifier plus facilement les objets retrouvés (par exemple : no, photo, facture...)
- Etat de choc : les victimes d’un cambriolage subissent souvent des émotions de stress. N’hésitez pas à consulter un médecin ou à recourir à un autre accompagnement thérapeutique.
De plus amples informations sur le thème du cambriolage sont disponibles sur le site de la Prévention Suisse de la Criminalité.