Le mercredi 22 mai 2024, entre 13h00 et 17h30, la Police cantonale a effectué une action de contrôles ciblés en matière de comportement des usagers de la route au centre-ville de Fribourg, principalement les conducteurs et conductrices de deux-roues. En effet, de nombreuses doléances et constats sur le non-respect des règles de la circulation, générant une certaine insécurité pour les piétons ou autres usagers de mobilité douce, avaient été relevés.
Lors de cette action, plus de 90 usagers de la route, à savoir des cyclistes, motocyclistes, scootéristes et également des automobilistes, ont été dénoncés. Remonter une file de véhicules à l’arrêt, ne pas respecter une interdiction d’obliquer, griller un feu rouge, circuler sur le trottoir ou encore utiliser son téléphone sans dispositif « mains libres » font partie des infractions qui ont été le plus constatées.
La Police cantonale rappelle que le respect des règles de la circulation contribue à une meilleure sécurité dans l’espace public pour l’ensemble des usagers. De telles actions seront reconduites cette année sur l’ensemble du territoire cantonale.