Le samedi 14 janvier 2017, vers 22 h, la police a été informée qu'un tiers avait probablement tué une prostituée à Fribourg. Les contrôles avec l'appui de la police de sûreté vaudoise, nous ont permis d'identifier l'auteur présumé.
Le dimanche 15 janvier, à 4 h 40, en ville de Fribourg, le Groupe d'intervention de la Police cantonale Fribourg a procédé à l'interpellation d'un ressortissant suisse de 27 ans, domicilié à Fribourg. Lors du contrôle de l'appartement, les agents ont découvert le corps sans vie d'une femme de 49 ans, ressortissante suisse, mais d'origine dominicaine.
Des premiers éléments de l'enquête, il ressort que l'auteur a asséné plusieurs coups de couteau au thorax de la victime. De nombreuses auditions ont été réalisées par la Police de sûreté. Des perquisitions et des constats par le Commissariat d'identification judiciaire sont actuellement en cours. Le mobile de l'auteur n'est pour le moment pas connu. La victime travaillait dans le milieu de la prostitution fribourgeois. Le Ministère public va requérir la mise en détention préventive de l'auteur présumé. Une instruction a été ouverte par le Ministère public pour meurtre.