Lundi 6 novembre 2023, peu avant 14 h, les pompiers (Bd Charmey et Bulle) et la Police cantonale sont intervenus pour un incendie à Charmey, Pont du Roc, au lieu-dit Basses Eaux.
Sur place, il a été constaté qu’un compresseur de chantier permettant d’alimenter une foreuse était la proie des flammes. L’incendie a été rapidement circonscrit par les pompiers.
Le lieu du sinistre se situant à proximité de la nappe phréatique, des mesures immédiates ont été prises afin de limiter la propagation des eaux d’extinction et fuite d’hydrocarbure dans le terrain, et contenir les risques pour les eaux souterraines, ceci en étroite collaboration avec le Service de l’environnement.
Dépêché sur les lieux, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) a constaté que les mesures visant à empêcher une éventuelle contamination de l’eau potable avaient été mises en place par le distributeur. L’approvisionnement en eau des 30 communes desservies par EauSud SA n’a pas été affecté par cet événement et reste assuré. Il n’y a aucun danger pour la population.