Mercredi 8 novembre 2023, vers 18 h, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale a été alerté qu’un grave accident de la circulation venait de se produire à Villaz-St-Pierre, entre un véhicule et une piétonne.
Dépêchés sur les lieux, les ambulanciers ont porté secours à une jeune fille grièvement blessée. Celle-ci a été héliportée par la REGA vers un hôpital où elle est décédée.
Des premiers éléments recueillis, il ressort que la conductrice, âgée 63 ans, circulait de Villaz-St-Pierre en direction d’Orsonnens. Sur la route de Fuyens, à la hauteur du terrain de foot, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, elle a renversé une jeune fille de 11 ans qui traversait à pied la chaussée.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. La route a été fermée à la circulation durant une heure et demie pour les besoins des opérations de secours. Une déviation a été mise en place. Le véhicule a été séquestré et pris en charge par un garage de service.