Le dimanche de pentecôte, 28 mai 2023, suite aux nombreux investigations, l’enquête de police a permis d’identifier et d’arrêter un auteur présumé de brigandages sur des femmes âgées à Bulle et Marsens. Il s’agit d’un homme de 41ans, domicilié dans le district de la Gruyère. Lors de son audition, il a reconnu partiellement les faits.
Pour rappel :
Le mardi 14 avril 2015, vers 23h00, un brigandage avait eu lieu dans un appartement de la rue de la Paix à Bulle. Un individu, armé d’un couteau, avait menacé une femme âgée de 78 ans. L’auteur avait attaché les mains de la victime avec du scotch. Il avait emporté de l’argent et des bijoux. Par la suite, l’auteur avait pris la fuite dans une direction inconnue. La victime avait été légèrement blessée.
Le dimanche, 30 janvier 2022, aux alentours de 19h00, une octogénaire avait été agressée à Marsens alors qu’elle sortait du véhicule qu’elle venait de stationner dans son garage. L’individu avait bousculé la victime, avant de lui voler son sac à main et prendre la fuite. Cette dernière avait été légèrement blessée. L’enquête avait également mis en évidence que l’auteur présumé de ce brigandage avait effectué des retraits d’argent dans des « bancomats » à Riaz et à Bulle, avec les cartes volées. Plusieurs centaines de francs avaient ainsi été prélevés (Notre communiqué de presse du 14 février 2022).
Le mardi, 6 décembre 2022, peu avant minuit, une femme de 80 ans s’était fait arracher son sac à main par un individu, alors qu’elle marchait à Bulle à la route de Morlon. La victime avait été légèrement blessée. Le lendemain, un inconnu avait tenté de retirer de l’argent au moyen d’une carte bancaire dérobée à la victime (Notre communiqué de presse du 7 décembre 2022)
Les importantes investigations entreprises à ce jour sous l’Autorité du Ministère public fribourgeois se poursuivent afin d’établir si l’intéressé peut être confondu dans d’autres affaires.
L’auteur présumé a été placé en détention provisoire par l’Autorité compétente.