Lundi de Pentecôte, 29 mai 2023, vers 20h40, une patrouille de police a voulu contrôlé les occupants d’une voiture en ville de Fribourg. Lors du signal d’arrêt des policiers, le véhicule a ralenti, puis a contourné le contrôle de police avant de prendre la fuite à vive allure vers la rue St-Pierre.
Perdu de vue dans un premier temps, le véhicule fuyard a été repéré à la hauteur de la place notre Dame vers Granges-Paccot. Suivi à distance, le conducteur a refusé de s’arrêter malgré les signaux d’arrêt enclenchés. Arrivé à la rue de Morat, au rétrécissement de la route à la hauteur du musée d’Art et d’Histoire, le véhicule recherché a gravi le trottoir et percuté une voiture de police. Il a ensuite pris la fuite en direction de Grandfey, lieu où il a pu être intercepté. Les occupants ont été interpellés et identifiés.
Relevons que dans la zone 30 km/h à Grandfey, des piétons et des cyclistes ont dû s’écarter pour éviter tout accident.
Les deux occupants du véhicule, âgés de 16 ans, sont domiciliés dans notre canton. Ils ont été placés en arrestation provisoire et auditionnés en présence d’un avocat. Ils ont reconnu les faits. Au terme des mesures de police les adolescents ont été confiés à leurs parents.
Personne n’a été blessé durant cet événement.
Des investigations sont en cours et un rapport sera établi à l’attention du Tribunal des mineurs.
Appel à témoins :
Les automobilistes, et en particulier les piétons et les cyclistes, qui ont dû éviter le véhicule concerné dans la zone 30 km/h de Grandfey, sont invités à s’annoncer à la Police cantonale au 026/ 304 17 17.