Au cours des mois d’avril et mai 2023, plus de 70 caves ont été cambriolées dans différents quartiers de la ville de Fribourg (notre communiqué de presse du 21.04.2023).
La police judiciaire, sous la direction du Ministère public et du Tribunal des mineurs, a réussi à identifier quatre auteurs présumés en lien avec ces cambriolages. Il s'agit de deux équipes différentes : deux hommes âgés de 58 et 45 ans sans domicile fixe, ainsi qu’un jeune homme de 17 ans au moment des faits et une jeune femme de 16 ans habitant dans le canton de Fribourg.
L'enquête a démontré que les deux duos ont agi indépendamment l'un de l'autre en ville de Fribourg entre les mois d’avril et mai 2023 et ont commis plus de 70 cambriolages. Ils ont obtenu l'accès à différents blocs d'habitations et ont forcé les portes des caves. Ils ont principalement volé des vêtements, des appareils électroniques, des aliments, des boissons ainsi que des vélos. Des objets emportés ont pu être retrouvés et séquestrés dans différentes caches et aux domiciles des auteurs présumés. D’autres ont toutefois été revendus. Un homme de 43 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, a été identifié comme receleur.
Le montant total du butin et des dommages causés aux portes des caves s'élève à plusieurs milliers de francs.
Les prévenus ont tous été interrogés et ont, pour la plupart, reconnu leur participation à ces vols par effraction. Certains d’entre eux ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête et seront dénoncés aux autorités compétentes.
Plus de 70 cambriolages de caves élucidés en ville de Fribourg - 4 cambrioleurs et 1 receleur présumés identifiés
20 Septembre 2023 - 15H01
Entre avril et mai 2023, plus de 70 cambriolages de caves commis en série en ville de Fribourg ont été signalés à la Police cantonale. Les investigations menées par la police judiciaire ont permis d'identifier 5 auteurs présumés. Ils seront dénoncés aux autorités compétentes.
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 21.09.2024 - 06h42