Le vendredi 22 septembre 2023, vers 22h15, un véhicule utilitaire agricole qui circulait à Cheyres, à la route des Granges en direction du Chemin Neuf, a fait une embardée dans une courbe à droite. Il a dévalé un ravin sur une centaine de mètres avant de s’immobiliser contre un arbre. Les trois occupants ont été blessés. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pour l’heure pas connues.
Dépêchés sur les lieux, des patrouilles de police, deux ambulances, un médecin du Service mobile d’urgence (SMUR) et la REGA ont pris en charge les blessés, à savoir le conducteur, un homme de 34 ans, et deux passagères, âgées de 29 et 30 ans, grièvement blessées. Ils ont été transportés en ambulance et par la REGA dans des hôpitaux.
Les opérations de secours se sont déroulées en terrain difficile. L’engagement des pompiers des bases de départ Stavia, Aqua, ainsi que les spécialistes des pompiers de Lausanne du "Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux" (GRIMP), ont été nécessaires afin de sécuriser les lieux et la prise en charge des blessés.
Le véhicule a été évacué avec l'aide de la corporation forestière d'Estavayer-le-Lac et séquestré sur ordre du Ministère public pour les besoins de l'enquête.
La route secondaire Route des Granges a été fermée durant 7 heures pour les besoins du sauvetage.