Mercredi 1er décembre 2021, vers 19h15, la police cantonale a été appelée pour un accident de la circulation impliquant plusieurs voitures, qui s'est produit sur l'autoroute A12, à la hauteur de la jonction autoroutière de Flamatt.
Selon les premières constatations, une conductrice de 60 ans circulait sur l'A12 de Düdingen en direction de Berne. Peu avant la sortie de Flamatt, une collision s’est produite avec une voiture qui la précédait, conduite par un homme de 59 ans, pour des raisons qui restent à éclaircir. Ce dernier a pu arrêter son véhicule à la sortie de Flamatt. Le véhicule de la conductrice s'est immobilisé sur la voie de gauche. Elle a quitté son véhicule. Peu après, un automobiliste de 44 ans a frôlé la voiture d'un conducteur de 39 ans qui s'était arrêté et a ensuite percuté le véhicule accidenté de la conductrice de 60 ans qui se trouvait sur la voie de gauche.
Les pompiers du centre de renfort de Guin ont procédé à la désincarcération du conducteur de 44 ans, bloqué dans son véhicule. Lui et l'automobiliste de 60 ans ont été pris en charge par des équipes d'ambulances, puis transportés à l'hôpital pour des blessures inconnues. Le conducteur, âgé de 59 ans, a subi des blessures légères. Le conducteur de 39 ans n'a pas été blessé.
Quatre véhicules ont été remorqués par le garage de piquet.
L'autoroute a été fermée pendant deux heures et demie à la hauteur de la jonction autoroutière de Flamatt pour les opérations des services de secours. Une déviation a été mise en place via la sortie et l'entrée de Flamatt. Le Service intercantonal du réseau autoroutier (SIERA) est venu sur place pour nettoyer la chaussée.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident